Maison de santé


Une Maison de Santé Pluriprofessionnelle à Melisey

Garder nos professionnels de santé sur notre territoire et favoriser l'installation de nouveaux praticiens, tel est l'objectif poursuivi par la Communauté de Communes, avec la création d'une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) à Melisey.

Ce projet est pertinent car il s'appuie sur une équipe de professionnels de santé très engagés auprès de la Communauté de Communes.
Cette équipe comprend des médecins, des infirmières libérales, un kinésithérapeute osthéopathe, une psychologue et devrait s'enrichir dans les mois qui viennent avec l'ajout de nouveaux professionnels.
L'Agence Régionale de Santé a validé le projet médical porté par cette équipe.

Très concrètement la MSP sera construite sur le terrain qui jouxte la caserne des pompiers à Melisey. Les travaux se dérouleront à partir de 2018 et on peut raisonnablement penser que la structure ouvrira en fin d'année 2019.

Le financement sera assuré par la Communauté de Communes avec un niveau de subvention compris entre 55 et 60%.

Avec cette MSP, nous portons l'ambition de maintenir à un bon niveau les services de santé sur notre territoire et ainsi, de lutter efficacement contre les déserts médicaux qui menacent les secteurs ruraux.

Télécharger la délibération du 29 juin 2017

Plan du site
Copyright © 2007 CCHVO tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net

Communauté de Communes de la Haute vallée de l'Ognon