Conférence gaspillage alimentaire


Date de publication : 13/11/2013

Conférence gaspillage alimentaire

 
Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets le SYTEVOM organise une Conférence-débat sur le Gaspillage Alimentaire mercredi 20 novembre 2013 à 20h à l’Espace Villon – VESOUL.
 
 
En juin dernier, l’Etat a signé un pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire avec pour objectifs de diminuer par deux le gaspillage alimentaire d’ici 2025, celui-ci représentant aujourd’hui 20 kg par habitant et par an.  L’Etat s’est donc engagé dans 11 mesures pour lutter contre les dérives de la société de surconsommation, protéger l’environnement en économisant les ressources, en réduisant la production de déchets et retrouver du pouvoir d’achat.
 
C’est dans ce contexte et durant la Semaine Européenne de Réduction des Déchets que le SYTEVOM propose une soirée-débat «  Le gaspillage alimentaire, une fatalité ? ».
 
M Jean-Charles Catteau (nutritionniste et consultant-expert dans les filières agricoles et alimentaires) animera la soirée qui sera enrichie par les témoignages d’acteurs locaux qui agissent sur notre territoire (Collège, Association environnementale…). Cette conférence a pour but de présenter les causes du gaspillage, expliquer comment interpréter les dates de péremption, comment agir individuellement et collectivement.

Plan du site
Copyright © 2007 CCHVO tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net

Communauté de Communes de la Haute vallée de l'Ognon