Un livre sur Melisey


Date de publication : 24/01/2011

Travaux des champs à Saint-BarthélémyDe mai 1983 à juillet 2007, on a pu lire dans le bulletin municipal de Melisey une rubrique d'histoire locale tenue par Daniel Curtit, enseignant au collège des Mille Etangs et conseiller municipal de 1981 à 1983.
La Salsa , la plus ancienne société savante de Haute-Saône, se propose de publier cet ensemble de chroniques qui dressent un portrait très diversifié de Melisey et des Vosges Saônoises, de la Révolution française au début du XXème siècle.
Ce recueil sera illustré de photographies de Charles Cardot, pharmacien à Melisey, portraitiste et paysagiste de la Haute-Vallée de l'Ognon avant 1914.

Pour réaliser cet ouvrage de 240 pages environ (format A4), la Salsa doit s'assurer de la vente d'un minimum d'exemplaires; c'est pourquoi elle propose une souscription, pendant tout le premier semestre 2011.

Pour commander le livre "Le village renouvelé - Chroniques d'un chef-lieu : Melisey et les Vosges Saônoises au XIXème siècle" : télécharger le bon de souscription   .
A noter : il est possible d'économiser les frais d'envois en retirant les livres à la bibliothèque municipale de Melisey. Pour cela, cocher la case "à prendre au siège de la Salsa" et ajouter la mention .

Quelques écrits et photographies de Daniel Curtit >>
Daniel Curtit a déjà publié plusieurs ouvrages au sujet des Vosges Saônoises : La Lanterne et le Hérisson - Visite aux moulins des Vosges Saônoises, Le Plateau des Mille Etangs et la Vôge (collaboration), La route des Mille Etangs (collaboration), Melisey, sentier de découverte au bord de l'eau (collaboration).

Plan du site
Copyright © 2007 CCHVO tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net

Communauté de Communes de la Haute vallée de l'Ognon