Nos partenaires / Tourisme
Parc des Ballons des Vosges


 

Le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges regroupe 203 communes du sud du massif vosgien. Il couvre une superficie de 3000 km² à cheval sur 4 départements (Haut-Rhin, Haute-Saône, Vosges et Territoire de Belfort) et 3 Régions (l'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté).  
C'est l'un des plus grands Parcs Naturels Régionaux de France. Il s'étend depuis la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines au Nord, jusqu'aux portes de Belfort et de Luxeuil-les-Bains au Sud.

Hébergement et restauration .....cliquez ici

Le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges offre une étonnante diversité de milieux naturels liée au relief, aux variations géologiques mais surtout aux conditions climatiques. Entre les forêts qui couvrent 67 % de sa superficie, se dévoilent des ensembles naturels d'une grande qualité biologique et paysagère.
Plus d'infos sur le portail du Parc >>

L’activité humaine est profondément enracinée dans le territoire des Ballons des Vosges. Les hommes ont su remarquablement utiliser les ressources naturelles : eau, bois et pierre. L’histoire mouvementée des trois régions (Alsace, Lorraine et Franche-Comté) sur lesquelles se situe le Parc a laissé de nombreux témoignages. 

Le massif vosgien a apporté aux hommes de nombreuses ressources. Les activités économiques sont à l’image de la diversité des milieux, des paysages et des cultures.

                                 
Vous retrouverez toutes les informations  sur PNRBV en consultant le Site Internet :
http://www.parc-ballons-vosges.fr/ 
Maison du Parc naturel régional des Ballons des Vosges
1 cour de l'abbaye
68140 Munster

Accueil-information 03 89 77 90 34
 Télécopie 03 89 77 90 30

e-mail : info@parc-ballons-vosges.fr

Plan du site
Copyright © 2007 CCHVO tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net

Communauté de Communes de la Haute vallée de l'Ognon