Vie Quotidienne / Ordures Ménagères
Points d'apport volontaire



LE SYTEVOM ORGANISE LA COLLECTE SELECTIVE

 

La CCHVO est adhérente au SYndicat mixte à vocation unique pour le Transfert, l'Elimination et la Valorisation des Ordures Ménagères (SYTEVOM, créé par arrêté préfectoral en août 1993) depuis le Conseil Communautaire du 16/12/2005 .

La collecte sélective, une double astuce : elle évite le gaspillage et redonne vie à nos déchets

 

Les Points d'Apport Volontaire, la deuxième vie des déchets :

Le SYTEVOM :

 


 

  Au service de l'environnement

Le point vert figure sur 95% de nos emballages… C’est grâce à lui que l’on reconnaît une entreprise partenaire du programme français de valorisation des emballages ménagers !

Tout le monde est gagnant :

  • En contribuant au programme Eco-Emballages, les entreprises se mettent en accord avec la loi qui les oblige à participer au recyclage des emballages qu’elles mettent sur le marché.
  • En échange de leur participation financière, les entreprises apposent le point vert sur leurs produits. Les fonds ainsi obtenus par Eco-Emballages sont reversés aux collectivités locales et servent à la mise en place de la collecte sélective des emballages des ménages, partout en France.

Attention ! Les emballages portant le Point Vert ne sont pas tous recyclables. Avant de les déposer dans un contenant de collecte sélective, il faut donc vérifier qu’ils figurent bien dans le guide pratique suivant .....voir la fiche

Pour plus de renseignements vous pouvez également consulter le site de l' ADEME

Plan du site
Copyright © 2007 CCHVO tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net

Communauté de Communes de la Haute vallée de l'Ognon